Arts Plastiques
Dates de l'évènement :
-

Lovetrain2020 – Théâtre Le Forum à 20H30

POUR SA NOUVELLE CRÉATION, LE CHORÉGRAPHE ISRAËLIEN AU SUCCÈS INTERNATIONAL EMANUEL GAT INNOVE ET SURPREND. CROISANT UNE DANSE JOYEUSE AVEC L’UNIVERS POP ROCK DES ANNÉES 80 ET DE SOMPTUEUX COSTUMES BAROQUES, IL SIGNE UNE CHORÉGRAPHIE CONTEMPORAINE ÉBLOUISSANTE QUI REVISITE L’ART DE LA COMÉDIE MUSICALE EN S’APPUYANT SUR LES SUCCÈS DU DUO POP ICONIQUE DES EIGHTIES, TEARS FOR FEARS.

« Lovetrain2020 » à la forme inattendue, puise dans le groove de tubes comme « Shout » ou « Sowing the Seeds of Love ». Interprétée par quatorze danseurs, la chorégraphie se déploie dans un espace chargé de contrepoints et d’infinies possibilités où le mouvement et le son interagissent, offrant des compositions délicates et envoûtantes. Animée par une musique énergique qui va crescendo, elle engage le groupe, les duos ou les quatuors et délivre une écriture exaltée par la splendeur des costumes. Thomas Bradley, danseur de la compagnie, les a conçus telle une ode à l’élégance, au volume et à la forme. Des pièces uniques et colorées
qui transcendent les corps et les mouvements. Baroque, généreux et jubilatoire, « Lovetrain2020 » résonne comme un hymne à la vie et à l’amour : flamboyant ! Ce spectacle a reçu le prix du meilleur spectacle de danse 2021 du Syndicat Professionnel de la critique.

Infos : Lovetrain2020 – Théâtre Le Forum