Musique
Date de l'évènement :

Concert – David Saudubray & Sébastien Surel – le 3 novembre – Théâtre Jules Verne – Bandol

>>Bandol

Le dimanche 3 novembre à 18h.

En partenariat avec le festival Les Musicales de Bandol
Au programme les œuvres de Mozart, Debussy, Saint-Saëns, Ravel, Brahms !

Formé au CNSMD de Paris dans les classes de Brigitte Engerer et Pierre-Laurent Aimard, David Saudubray a été l’invité de multiples festivals tels que Les Proms de Londres, La Roque-d’Anthéron, et bien d’autres lieux prestigieux… Ses concerts l’ont notamment mené au Wigmore Hall de Londres avec l’altiste Lise Berthaud, en Chine avec le trio Maschere, aux États-Unis en quatre mains avec Anne-Lise Gastaldi, en Espagne avec le violoncelliste Gregorio Robino… Pianiste polyvalent, David Saudubray a joué au sein de l’orchestre Les Siècles, il a également participé comme chef de chant à la production de La Petite renarde rusée de Janacek ainsi que de Aventures et nouvelles aventures de Ligeti (Amphithéâtre de l’Opéra Bastille, Capitole de Toulouse, Opéra de Bordeaux, Opéra de Lille…).
David Saudubray est professeur au CRR de Paris et intervenant au CNSM de Paris.
Soliste et chambriste généreux et passionné, Sébastien Surel est unanimement salué par ses pairs et par la critique. Il défend avec ardeur le grand répertoire, du baroque à la musique d’aujourd’hui. Il est aussi improvisateur et partage la scène avec de grands artistes de jazz, de musiques du monde ou de Tango. 1ers prix de violon et de musique de chambre du CNSM de Paris dans les classes de Sylvie Gazeau et Christian Ivaldi, il étudie ensuite avec Pavel Vernikov, Shlomo Mintz, György Sebök, Eugène Istomin et le Quatuor Ysaÿe.
En 2004, il fonde le Trio Talweg, avec Eric-Maria Couturier et Romain Descharmes, avec lequel il est invité sur les scènes d’Europe et d’Asie. En 2014 il crée le trio «Camara Pop» avec Vincent Segal et Tomás Gubitsch dont le répertoire virtuose entremêlé de compositions originales et d’arrangements reprend les codes de la musique de chambre en y apportant la culture et les influences singulières des trois musiciens. Sébastien Surel est titulaire du C.A de violon depuis 2011 et enseigne le violon et la musique de chambre au conservatoire du XIIème arrondissement de Paris.

En savoir plus