Échange, dédicace – Charlemagne – 17h
>> Toulon
L’Espace BD de Charlemagne Toulon reçoit l’auteur scénariste Marc Dubuisson vendredi 6 février de 17h à 19h pour un séance de dédicace de « Amour, fascisme et CDD » (Delcourt) sur inscription en librairie ou par téléphone au 04 94 62 34 34.
Un temps d’échange et de discussion avec l’auteur est prévu de 17h à 17h30
Retour du délire fasciste, arrivée de l’intelligence artificielle en renfort de la bêtise humaine… le monde du travail est secoué. Même les employés de l’administration, soudain sous le joug d’un collègue zélé…
Après Amour, Djihad et RTT, Marc Dubuisson revient avec le même décor et le même principe : la prise d’otage de tous les salariés de l’administration départementale par le dénommé Kowalsky, suite à sa radicalisation. Le contexte ayant changé, Kowalsky se convertit au cryptofascisme et au masculinisme et décide de soumettre ses collègues à la torture de réunions PowerPoint interminables…
Marc Dubuisson est né en 1983 en Belgique. Il réside à Bruxelles. Il est l’auteur de plusieurs albums, dont La Nostalgie de Dieu, titre adapté au théâtre à Paris dans une pièce qui a fêté dernièrement ses 200 représentations, et aussi de Charles Charles profession Président, qu’il a scénarisé (Delcourt). Il publie également des strips hebdomadaires dans le journal Les Échos et est l’auteur des livres Ab Absurdo parus aux éditions Lapin. Il est aussi l’auteur d’Amour, djihad & RTT (Delcourt 2019) et d’ À peu presque (Delcourt 2020), dans la collection Pataquès.