Spectacles vivants
Date de l'évènement :

Molière malgré lui… – le 24 janvier – Théâtre Jules Verne – Bandol

>>Bandol

Le 24 janvier à 20h30.

Une pièce inédite et jamais écrite par Jean-Baptiste P.

Comédie classique résolument contemporaine, le Molière malgré lui se réapproprie l’œuvre du grand dramaturge pour un spectacle unique créé en public du lever de rideau au point final !

À partir de quelques éléments proposés par le public, les Faussaires* de la Lily créent une fausse « vraie pièce » de Molière, où les quatre comédiens virevoltent entre moult personnages !

Retrouvera-t-on une histoire de mariage arrangé et d’amours contrariées, des valets et bonnes indociles, insolents et irrévérencieux, des quiproquos et stratagèmes inattendus et ingénieux ? Sans doute ! Retrouvera-t-on des Maîtres de maison hauts en couleur obnubilés par l’argent, la maladie ou les apparences ? Peut-être… Mais il est plus sûr que leur obsession découlera des grands maux de notre monde actuel (et des mots des spectateurs !) : c’est une satire de notre époque qui sera jouée ce soir, car il est certain que Molière aurait encore beaucoup à dire sur notre société !

Le devoir de la comédie étant de corriger les hommes en les divertissant, j’ai cru, que, dans l’emploi où je me trouve, je n’avais rien de mieux à faire que d’attaquer par des peintures ridicules les vices de mon siècle.

Lettre au Roi pour obtenir la levée de l’interdiction de Tartuffe.

En savoir plus