Spectacles vivants
Date de l'évènement :

To like or not – Le Liberté – 20h

>> Toulon

Plongez dans le quotidien des adolescent·es à l’ère du numérique. Ce projet immersif, qui associe théâtre, réseaux sociaux et réalité virtuelle, explore les enjeux que pose le monde digital à cet âge où l’on se cherche et où l’on tente de s’affirmer. L’autrice et metteuse en scène Émilie Anna Maillet vous propose une expérience en deux temps : le parcours immersif Crari or not et le spectacle To like or not. Deux regards, deux formats pour une même question : comment les jeunes façonnent-ils leur identité en ligne comme dans la vie ?

Au lendemain d’une fête, dix adolescent·es tentent de garder la tête haute. Des révélations ont été propagées. Sont-elles vraies ou non ? Qu’importe. Face aux jugements, chacun·e se débat et se protège. Ici, pas de récit linéaire, mais une multitude de drames du quotidien. Le texte de To like or not se déploie comme un kaléidoscope reflétant toute la complexité de cet âge.

La présence physique des acteur·rices se superpose à des images numériques (selfies, avatars…), brouille les repères et multiplie les points de vue. Tout au long de cette expérience, le réel et le virtuel se confondent. Mais toutes et tous nourrissent des émotions qui, elles, restent d’une vérité saisissante.

En savoir +