Bat part en tournée.

18.07 – Festival de Néoules

 

Nous avions rencontré -bat- en novembre alors que le premier single de son nouvel album sortait. Nous le revoyons après une série de concerts donnés dans le secteur, notamment au Telegraphe de Toulon. L’homme à l’accordéon, comme il était déjà appelé dans Les Grosses Papilles, s’épanouit désormais avec sa formation en « power trio », que nous retrouverons sur la scène de Néoules. Découvrez, ou redécouvrez, l’univers de ce toulonnais : des chansons aux textes ciselés, entre rock et slam, servis par accordéon, violoncelle, claviers…

 

Ton nouvel album .point. vient de sortir, quel est l’accueil ?
Après un an et demi de fabrication et de test en live, l’album est sorti, la dynamique est enclenchée. On est très contents de l’accueil de l’album. Nous faisons une tournée cet été, un peu partout : dans la région, dans le Sud-Ouest, nous avons joué à Strasbourg… Cet été, nous allons jouer pendant des festivals également. Nous faisons notamment la première partie de Fugain, et partageons l’affiche avec Flavia Coelho. Et en juillet notre grosse date à la maison bien sûr c’est le Festival de Néoules.

Justement, comment va se passer le concert ?
Nous faisons l’ouverture du Festival, j’espère que le public sera déjà arrivé. Nous jouons en trio : Martin Baudu au violoncelle, synthés et sampler, Alexis Da Silva Maïa à la batterie, et moi-même au chant, accordéon et clavier.

Cet album marque une évolution dans ta musique, tu vas poursuivre dans cette voie ?
Je fais des chansons depuis très longtemps, j’évolue entre chansons françaises et textes rappés. Ces chansons ont trouvé leur écrin avec ce trio. L’idée de ce disque est de traiter de thématiques intimistes liées aux aléas d’une histoire d’amour. Aujourd’hui mes textes commencent à s’ouvrir sur des sujets plus sociétaux. Nous commençons à mettre les premières pierres à l’édifice d’un nouvel EP, à paraitre début 2020. Nous aurons des thématiques telles que l’enfant roi, l’obésité, ou l’entre-soi… Nous avons cinq-six chansons, qui sont prêtes et que l’on commence à enregistrer. Dans l’écriture, je repars un peu de zéro : il n’y a pas d’accordéon, ça sonne entre Rock et Electro. C’est plus mélodique, moins rappé. Nous avons aussi inclus de grandes plages musicales, je chante moins tout le temps.

 

Yssondou ?? Toulon

2koisaparl ? Il y a ces REVES auxquels il faut
absolument aller se frotter, parmi eux il y a TA PEAU. Qu’importe LES CHIFFRES, faire ou non MAUVAIS GENRE, pendant que lui joue au PRESIDENT, nous sommes en SYNTONIE. Jusqu’ici tout va bien je suis ENCORE HEUREUX… puisque POINT PAR POINT déjà le tableau idyllique de l’histoire se rature et se délite… désormais, le moins pire est de SE TAIRE.

 

Facebook Officiel de -bat-

Chaîne Youtube Officiel de -bat-