Coup de coeur bd Librairie Falba – Noô de Laurent Genefort et Alexis Sentenac

Stefan Wul, grand écrivain en science-fiction, connu pour avoir écrit « Niourk », « L’orphelin de Perdide » ou encore « La mort vivante ». Tant de romans qui furent adaptés en bandes dessinées et parmi lesquels se trouve un nouvel arrivant, paru le 21 août 2019 : « Noô ».
Adapté par Laurent Genefort (au scénario) et Alexis Sentenac (au dessin et à la couleur), édité par Glénat sous le label Comix Buro. « Noô » est un superbe space opera qui vous emmènera aux confins de l’univers, dans des contrées impensables peuplées d’êtres remarquables. C’est ici-bas qu’évoluent un jeune adolescent Brice et son père adoptif Jouve, qui au beau milieu d’une guerre spatiale se retrouvent être l’objet de tant de convoitises, ils se lanceront donc à corps perdus dans l’espace à la recherche d’une terre paisible.
Laurent Genefort, passionné par la science-fiction, est particulièrement fasciné par Stefan Wul, autour duquel il a déjà rédigé plusieurs ouvrages, que ce soit en roman comme en bande dessinée. Il a notamment participé à la série « Les univers de Stefan Wul », publiée aux éditions Soleil.
Alexis Sentenac qui a réalisé une aventure de Spirou & Fantasio en 2018, avec « Le triomphe de Zorglub ». Revient en 2019, pour illustrer cette somptueuse adaptation haute en couleur de ce roman devenu incontournable.

Anaïs Galvagno