Coup de cœur Magazine Juin
Grian Chatten // Chaos for the fly
C’est un immense plaisir de retrouver ce chanteur dans un projet en solo, qui sortira le 30 juin chez « Partisan Records ». Les Singles « Fairlies » et « The Score » sont déjà disponibles et accompagnés de clips psychédéliques, dadaïstes, affirmant une nouvelle direction artistique. Grian nous dévoile un univers moins impétueux, moins exalté mais certainement plus introspectif que dans son groupe Fontaine DC. Une pop acoustique, sobre, sombre et élégante imprégnée de l’Irlande et de nombreuses influences telle que l’album « Kid A » de Radiohead, « Dark Ark » de Saintsenaca et encore « You want it darker » de Léonard Cohen. Nous avons vraiment hâte de découvrir l’entièreté de cette œuvre coproduite avec Dan Carey dont les premières notes résonnent déjà dans nos têtes.
Marc Perrot
Leçon de rouge // Maria Hummel
A Los Angeles, lorsqu’une sulfureuse élève est retrouvée sans vie au sein de son campus, l’hypothèse d’un simple suicide ne tarde pas à s’effilocher… Maggie Richter, cette singulière et avertie enquêtrice, nous ouvre les fascinantes portes du musée contemporain et interroge subtilement la fétichisation féminine.
Frédéric, libraire Charlemagne Hyères
Sick of myself de Kristoffer Borgli
Ce film n’est pas un coup cœur mais il est à coup sûr un film qui interpelle, par le sujet et les thèmes qu’il aborde. Nous allons suivre un couple autodestructeur bien ancré dans notre société, parasité par les réseaux sociaux et par le nombre de likes que peut susciter un post. Nous allons découvrir ce que certaines personnes sont capables de faire par jalousie, pour être sur le devant de la scène pour simplement attirer l’attention – qu’elle soit bonne ou mauvaise. Le film nous montre les dérives de notre monde qui glorifie le néant. Film imparfait, parfois lourd dans sa mise en scène, avec une certaine répétition scénaristique mais malgré tout je trouve dans ce film une certaine satire de notre époque.
Nathalie Jourde
Hawkmoon T.2 // Le Gris, Dellac et Poli
Maudits soient le Roi-sorcier Uon et ses hordes de Granbretons ! Le Ténébreux Empire étend son pouvoir sur l’Europe du Tragique Millénaire. Dorian Hawkmoon, duc de Köln, est tombé sous son joug. Un joyau noir est implanté sur son front et assujettit son esprit aux volontés de l’ennemi. Ce dernier lui a donné pour mission de : Rejoindre le Comte d’Airain de Kamarg ; Gagner sa confiance ; Enlever sa fille, la belle Yisselda afin de l’échanger contre l’imprenable forteresse d’Aigue-Morte. Hawkmoon trahira-t-il son ami ? Livrera-t-il son amour ?
Créée par Michaël Moorcock, « La Légende de Hawkmoon » est adaptée en BD par Jérôme Le Gris (scénario), Benoît Dellac et Didier Poli (dessin). Les auteurs ont su retranscrire à merveille ce chef-d’œuvre de la Dark Fantasy où se mêlent fracas des armes, magie et sciences. Excellente lecture !
Helclayen, l’elfe de Dracénie