Coup de Coeur Musique de Radio Active – « The Mother Stone » de Caleb Landry Jones
Quand tu attends si peu de choses des sorties musicales, surtout après une période de confinement où tu as bien déconnecté , et que tu tombes au détour de ta timeline Twitter que tu as mis des semaines à façonner, sur une telle pépite, alors tu sais que tu as là un ovni prêt à entrer dans tous les meilleurs classements de fin d’année.
Quel peut-être le lien qui relie tout le bazar cité précédemment à Sean Cassidy aka le Hurleur dans la franchise X Men ? Bingo, Caleb Landry Jones ! À trente ans le garçon que l’on connaissait pour quelques rôles au cinéma sort un album sidérant où errent parfois les fantômes d’illustres gloires ayant écrit l’histoire avant lui. Syd Barrett n’est jamais loin. Un poil plus d’une heure intense, où trimballés dans tous les sens on en perd l’orientation pour se rendre compte que l’on vient déjà de passer la moitié de l’album.
Bref, ils sont peu nombreux ces albums à écouter du début à la fin, si peu nombreux que lorsque l’on en tient un on le met au chaud, jusqu’à la fin de l’année avant de le sortir et de l’exposer en haut des meilleures listes! Cerise sur le gâteau « The Mother Stone » sort chez Sacred Bones Records, là aussi, un gage de qualité! Alors sans hésiter on vous conseille de ne pas trop attendre pour lancer la lecture…
Coup de Coeur de Jérôme Nacci-Mesnier