Coups de coeur de nos partenaires – Octobre 2021

Retrouvez tous les coups de cœur du mois de juin, sélectionnés avec soin par nos partenaires : la librairie Falba, la librairie Charlemagne, les cinémas Les Petits Ecrans et Radio Active.

– Le coup de cœur de la librairie Falba – BD :

CHRONIQUES DE LA LUNE NOIRE – Vol.1 : De gueules

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Connaissez-vous les « Chroniques de la Lune Noire » de François Marcela-Froideval ?  Si ce n’est pas le cas, précipitez-vous chez votre libraire de BD pour la découvrir. Les dessins d’Olivier Ledroit et de Cyril Pontet ne vous laisseront pas indifférents. Si vous n’êtes pas amateur du 9ème art, vous apprécierez son adaptation en roman. Le volume 1 vient de paraître aux éditions Leha, sous la plume de Froideval et de Débats. Vous ne le regretterez pas.

L’histoire nous compte l’affrontement de deux Princes démons au travers d’une partie d’échec, mais pas n’importe laquelle. Ici, les pions sont des êtres de chair et de sang. Son plateau n’est autre qu’un empire. Qui de Lucifer ou Pazuzu en sortira vainqueur ? L’empereur de Lhynn connaîtra-t-il la fin de son règne ? Quels rôles joueront Wismerill, Pile-ou-Face et Ghorghor Bey ? Vous le saurez en découvrant cette saga mythique de pure Fantasy.

Helclayen, l’Elfe de Dracénie

– Le coup de cœur de la librairie Charlemagne – littérature :

Seule en sa demeure // Cécile COULON

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aimée Deville devient la seconde épouse d’un riche propriétaire, Candre Marchère, mariage arrangé par son père. Le mystère du décès de la première femme de Candre, provoque chez Aimée une vague d’inquiétudes et la pousse à rechercher la vérité. Entourée de personnages bien sous tous rapports mais taciturnes, la jeune femme pourra compter sur son cousin Claude, pour découvrir une histoire entre mensonges, non-dits, et secrets.
Cécile Coulon déploie son art de façon redoutable et efficace pour nous offrir là un ouvrage digne des grands noms du roman noir !

Marie Théron -Charlemagne HYÈRES

– Le coup de cœur Cinéma le Royal :

FIRST COW // Kelly Reichardt

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Reconnue comme l’une des plus grandes cinéastes de sa génération, avec seulement 7 films tournés en 26 ans dont « Old joy », « Wendy and Lucy », « La dernière piste », « Night moves » et « Certaines femmes », Kelly Reichardt livre enfin son dernier opus : First cow. Situé au début du XIXe siècle, sur les terres encore sauvages de l’Oregon, le film fait le récit bouleversant de l’amitié entre un cuisinier et un immigré chinois, rêvant d’une vie meilleure. Ils vendent des beignets concoctés avec le lait subtilisé à la première vache introduite dans la région. Reichardt revient sur ses thèmes de prédilection, montrant l’envers des mythes fondateurs de l’Amérique avec des personnages exclus économiquement et arpentant leur territoire.

Eva Brucato

– Le coup de cœur de Radio Active – Musique :

Mona by the Seaside // Mackenzie Leighton

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« L’automne, le vent, le gris… Mais sur les ondes d’Active, l’été et sa légèreté de l’être perdure grâce à Mackenzie Leighton. Vous la croyez d’ailleurs et n’auriez pas tout à fait tort : c’est en 2017 qu’elle quitte ses USA d’origine trouvant un nouveau point d’ancrage dans notre Paris. Elle a été fleuriste et jazziste, deux occupations dont le point d’orgue reste la poésie. Elle écrit, compose, interprète, pour nous balader de ses ballades indie-folk aériennes. Rafraîchissez-vous grâce à son dernier EP franco-anglophone « Fleuriste », prenez une dernière lampée de lumière dorée au goût salé et bien sûr, découvrez son titre « Mona by the Seaside » sélectionné pour vous sur Radio Active. » Ady Cyclette

Octobre 2021