David Anne – Programmateur du Festival

Comme chaque année, nous avons tenté de proposer une programmation variée autour des musiques actuelles. En 2020 à l’occasion de la trentième édition du festival de Néoules, nous accueillerons vingt-deux groupes venus d’horizons et de styles différents avec toujours le soucis d’amener à la fois de la qualité et de la découverte musicale, mais également d’accueillir des artistes engagés qui partagent nos valeurs humanistes de solidarité et de partage.

Des artistes indépendants dont l’ambition est de rendre la culture la plus variée et la plus accessible possible, dont les prétentions ne sont pas exorbitantes et inaccessibles à des petites structures comme la notre, loins du «star system», loins de ces multinationales qui régissent désormais l’essentiel de l’activité musicale, son uniformisation et dont la seule ambition est la rentabilité…. Notre leitmotiv : des prix bas pour permettre au plus grand nombre d’accéder à ces moments de fête.

Cette année encore, le Reggae et toutes ses émanations côtoieront le rock , l’électro et la scène française festive dans toutes leurs acceptions. Des artistes de dimension internationale avec des carrières de plusieurs décennies (cinquante ans pour Clinton Fearon, plus de vingt-cinq pour les Ogres de Barback….) croiseront de jeunes artistes émergents.

Nous espérons encore cette année donner du plaisir, de la joie et de l’énergie à notre public, créer des rencontres, du partage. C’est ce qui continue de nous mobiliser, de nous motiver dans cette action bénévole.