Dossier Spécial, Inextremiste dans les étoiles

Cabaret Inextremiste – samedi 18 mai – 21h
Pour clôturer ces deux semaines de fête, le Cirque Inextrémiste crée pour l’occasion et avec l’aide de nombreux artistes, un cabaret éphémère. 
 
Pour les accompagner dans ce projet un peu fou, seront au rendez-vous  :
 
Fragan Gehlker et Alexis Auffray    • L’inopinée Compagnie
• Le Surnatural Orchestra    • Yann Frisch
Franco et Danielle    • Les Mains sales
 
Combo Extremites Extension – Jeudi 9 mai – 21h30
Extrêmités est la deuxième création du Cirque Inextremiste après le spectacle « Inextremiste » (trampoline burlesque). Totalement, fondamentalement, irrémédiablement givrés, frappés, déjantés, les trois protagonistes du Cirque Inextremiste… A-t-on déjà vu, sous les pieds d’acrobates, pareil capharnaüm de planches de guingois et de bouteilles de gaz ? Ils auraient pu se contenter des traditionnels instruments du cirque.
Mais non : leur monde à eux est toujours menacé d’effondrement, perpétuellement soumis à des lois précaires. Car sur ces planches qui roulent, sur ces bouteilles de gaz qui tanguent, tous trois se perchent au prix de roulis de haute mer. Qu’un seul flanche et c’est tout le monde qui tombe. On peut y voir une parabole sur la solidarité. Ou un spectacle à retenir son souffle pour ne rien déranger de ce douteux équilibre. Ou les deux…
Extension est une réponse à Extrêmités ! Ce coup-ci Rémi compte bien avoir le dessus sur ses deux acolytes avec l’aide de la mécanique! Après la perte de son fauteuil roulant, ce dernier revient sur scène au commande d’une mini pelle. Véritable exo squelette, elle devient vite le prolongement de lui-même lui conférant une force ainsi qu’une précision incomparables ! Sa tétraplégie s’efface, laissant place à l’acrobate mécanique, le porteur surpuissant, l’homme agrès !
 
Extrême Night Fever – samedi 11 mai – 21h30
Extrême Night Fever est avant tout une fête unique, à voir, à ouïr, à danser et surtout à vivre.
Ce n’est pas une soirée où tout peut arriver mais où tout arrive.
Au programme : Des artistes à goûter, une brume aux senteurs
aphrodisiaques, des irréalités visuelles, des découvertes tactiles, une envolée auditive à transformer un sourd en dervish. Un monde imaginaire pour les enfants et les inadaptés.
Une cellule psychologique sera proposée aux personnes ayant manqué la fête.
Et quoiqu’il arrive, cela restera entre nous !
 
Inextremiste – jeudi 9 mai – 20h30
Mais qui est cet homme qui débarque soudainement, une étrange bouteille de gaz à ses côtés ? Perturbé, il s’agite et tente de camoufler les signes qui l’accablent. Il n’est pas exempt de tout reproche et il le sait. Pour lui pourtant c’est la première fois, mais il est déjà recherché, alors pas question de fuir. Dans ce monde de rebonds incontrôlés, il lui faudra s’élever, s’aider, s’évaporer…et nous emporter dans un délire acrobatique entre boule et trampoline, sauts aériens et marche verticale… en perpétuelle quête d’équilibre…
Inspiré par le cinéma muet mais aussi par l’actualité internationale, cet Inextremiste nous en fait voir de toutes les couleurs et, au gré de ses nombreuses pitreries, attire la sympathie et les rires sur un thème pourtant peu propice.