Festival Posé à Espace Malraux – Les concerts reprennent à l’automne –

La deuxième partie de saison de l’Espace Malraux, le festival « Posé » et le « Pointu Festival » n’ont malheureusement pas pu se dérouler comme prévu. Mais dès la rentrée, nous avons droit à une séance de rattrapage. Posé aura bien lieu dans le Parc de la Méditerranée, et les dates du printemps de Malraux ont pu être reportées à cet automne.

POSÉ 2020

Après le succès du premier épisode, Posé remet le couvert le 19 septembre 2020. Le festival invite cette année Dinos, ICO et Kobo, trois talents de la scène hip-hop francophone, pour donner un nouveau coup de chaud au Parc de la Méditerranée, le tout gratuit dans un esprit chill et décontracté ! Surdoué du rap, poète de la rue, Dinos brille par son application et n’a de cesse d’aiguiser une plume empreinte de spleen et de mélancolie. Entre gimmicks et phrases minimalistes, ICO rappe avec une bonne dose d’humour et s’annonce comme l’une des étoiles montantes de la scène hip-hop belge. Kobo avance masqué dans le rap game mais, à tout juste vingt-six ans, et validé par Damso, il a déjà tous les codes pour devenir une figure incontournable du rap.

ESPACE MALRAUX 2020/2021

Après le rendez-vous manqué du printemps 2020, l’Espace Malraux revient pour une nouvelle saison de concerts.*

Premier rendez-vous le 23 septembre avec Morcheeba, groupe culte de la scène Trip-Hop anglaise avec huit albums vendus à plus de dix millions d’exemplaires, dont le concert a rapidement affiché complet.

Le 16 octobre, AaRON, le duo phare de l’electro-pop française révélé en 2006 grâce au tube « U-Turn (Lili) », viendra présenter un quatrième album très attendu.

Nous retrouverons également le talentueux bassiste et contrebassiste Kyle Eastwood (le 30 octobre) pour une soirée spéciale autour des ses deux passions – la musique et le cinéma – avec projection du film « Gran Torino » au cinéma Six N’Etoiles et concert à l’Espace Malraux.

Le 14 novembre, place à Jok’Air. Aussi à l’aise avec le rap qu’avec le chant, le rappeur parisien s’est imposé en l’espace de deux albums comme l’une des valeurs sûres du rap français.

Expérience unique en live entre baroque, metal et techno, Igorrr sera de passage le 9 décembre 2020. Igorrr a cette précieuse et rare faculté de démontrer à travers sa musique que les genres n’existent pas, sans produire un simple et vulgaire pot-pourri.

Le 27 février 2021, nous fêterons les vingt ans de carrière de Danakil. Près de mille concerts et cent-cinquante mille albums écoulés, des salles combles, des festivals en pagaille… les musiciens de Danakil en ont vécu des aventures et expériences collectives !

Lorsqu’on évoque le rap de la nouvelle génération, le nom de RK revient forcément. Véritable showman, le jeune rappeur originaire de Meaux viendra déployer tout son talent à l’occasion d’un concert exceptionnel le 12 mars 2021.

Au programme également le 3 avril 2021 : Groundation. Formé en 1998 autour de son leader Harrison Stafford, le groupe californien compte parmi les légendes du reggae mondial depuis maintenant vingt et un ans.

Enfin, Benjamin Biolay, qui s’est imposé en quelques années comme le pilier de la chanson française avec ses textes hors norme, ses mélodies et ses productions percutantes. Son nouvel album “Grand Prix” sorti en 2020, sera l’occasion de le retrouver sur scène le 16 avril 2021.

* La programmation de l’Espace Malraux est maintenue sous réserve de l’évolution des conditions sanitaires. Nous vous invitons à consulter le site www.espacemalraux.fr pour obtenir de plus amples informations sur chaque concert (reports, annulations, conditions de remboursement).

 

Site internet : Espace Malraux