Flavia Bittencourt, Le Brésil s’invite au Pradet
23.03 – Carnaval Brésil – Sarava Brasil – Espace des Arts – Le Pradet
Flavia Bittencourt, originaire de São Luís do Maranhão, sera sur la scène de l’Espace des Arts en compagnie de Wallace Negão et Marcos Sacramento, pour le Carnaval Sarava. La belle et talentueuse Brésilienne interprétera quelques-unes de ses chansons, une invitation au voyage et à la danse en attendant le printemps. Une soirée haute en couleur et en plumes à ne pas manquer !
Est-ce important pour vous de partager votre culture brésilienne avec le public français ?
Oui, je suis très heureuse de faire partie de cette grande fête entourée de gens si talentueux et que j’aime tant. Le public français est toujours surprenant. Chaque fois que je suis venue en France, que ce soit à Paris, Toulon, Marseille ou Toulouse, ma musique a été bien accueillie.
Vous atteignez un plus large public en alliant influences brésiliennes et musique électro-pop ?
Effectivement , mon dernier travail, Eletrobatuque, est un mélange de musique électronique et d’instruments acoustiques comme le violoncelle, l’accordéon et les percussions. La musique traditionnelle y est très présente, en particulier les rythmes du nord-est du Maranhão, l’état où je suis née. Et la musique électronique y apporte une touche de contemporanéité. Des rythmes tels que la tribu indienne, le bloc traditionnel, la polyrythmie, sont présents dans plusieurs arrangements de ce nouvel album qui va sortir d’ici peu. Nous avons eu le souci d’équilibrer l’acoustique et l’électronique et je suis très contente du résultat. Le soir du Carnaval, nous jouerons quelques unes de ces compositions comme «Roseira» dont je suis l’auteure et «Escavucando o nada» ,la nouvelle chanson de Carlinhos Brown.
Vous êtes invitée au Carnaval Brésil, quelles sont vos attentes durant ce festival ?
Les meilleures attentes possibles. C’est toujours merveilleux de pouvoir aller dans d’autres endroits du monde et de pouvoir échanger avec d’autres publics et d’autres artistes. Le mois dernier j’étais à New York, début mars je serai à Paris pour le carnaval de Paris; c’est toujours une expérience enrichissante et des rencontres. En plus, cette invitation au Pradet pour la septième édition du Carnaval Sarava est aussi très spéciale car elle vient de ma très chère amie Clelia, fondatrice de Saravá Brasil et basée dans le Var. Ce sera un immense plaisir et certainement une super soirée pour tous ceux qui seront présents.
Vous serez en présence de deux chanteurs, Wallace Negão et Marcos Sacramento, un duo ou un trio est-il prévu avec eux ?
Oui, on chantera tous les trois ensemble pendant le spectacle sur certains morceaux. Ce sera formidable de partager la scène avec ces deux grands artistes. Avec Sacramento, nous nous connaissons depuis de nombreuses années et nous avons même joué ensemble au New Morning à Paris en 2006. Ça va être au top !
Léa Muller
Facebook de l’événement Carnaval Brésil – Sarava Brasil