Géraldine Bossaert, By LMS est une marque bienveillante.

Quel est le credo de la marque By LMS ?

Nous sommes dans une mode bienveillante, responsable et qui s’inscrit dans la slow fashion dont Vivienne Westwood est l’une des précurseurs car elle est l’origine du : Consommer moins mais consommer mieux. Nous prenons conscience de plein de choses pour les êtres humains, pour l’environnement… Nous essayons d’avoir de l’empathie pour tout cela. Mais By LMS porte aussi nos valeurs. On ne surfe pas sur la mode du bio parce que c’est la mode mais juste parce que cela nous correspond, c’est nous puisque By LMS est une marque familiale. Et puis le bio c’est régulateur, hypoallergénique, il y a moins de pesticides et, même s’il y a un surcoût au départ à l’achat, la matière s’inscrit dans la durée.

Quelle importance accordez-vous à l’art dans votre marque ?

Nous nous sommes lancés avec un jeune toulonnais, Black Wreck, qui a travaillé sur des inspirations tribales et tattoo. Cette première collection comporte trois thèmes : la nature, avec le mandala et l’arbre de vie ; la vie, avec les skull flower ou têtes de morts joyeuses ; et enfin, notre égérie, notre chienne Guell. Chaque illustration est signée par l’artiste. Je voudrais proposer un artiste par collection car la clientèle a besoin de nouveautés. Aussi, nous avons une belle collaboration avec Valérie et Julien de Muralisme et leurs dessins au filaire de Planète Toulon. D’ailleurs, nous sommes en train de travailler sur d’autres « Planètes » comme « Planète Lille », un clin d’œil à mon mari qui est ch’ti.

Quel bilan faites-vous des six premiers mois passés dans la Rue des Arts ?

C’est une rue formidable où tout le monde s’entend très bien. Les gens reviennent se balader, redécouvrent la ville et nous avons sans cesse de nouvelles personnes qui découvrent la rue. Il faudra vraiment attendre de passer les fêtes de Noël pour faire un premier bilan. Mais nous y croyons tous, il y a une belle énergie positive, et nous devons continuer à faire connaître le Quartier des Arts au plus grand nombre.

Quels sont les projets pour 2018 ?

Déjà, 2017 va se terminer avec un Jeudi Be Arty spécial Stars Wars avec notre égérie relookée en Princesse Guelléia. Cela se passera le 9 novembre avec une édition limitée. Ensuite, nous terminons l’année avec une petite série de sweat-shirts. Puis, nous cherchons notre nouvelle inspiration artistique pour la prochaine collection. Enfin, nous allons continuer le développement de notre e-commerce afin de nous étendre internationalement. By LMS est une aventure de tous les jours. Ce projet fait partie de nous et de notre vie familiale.

 

Marlène Pegliasco

Site web de By LMS

Facebook de By LMS