Jean-pierre Giran, maire d’hyères, le Parcours des Arts fête ses deux ans.
Le parcours des Arts en fête – du 15 au 17 juin- Hyères
Le Parcours des Arts d’Hyères, en ce mois de juin, fête ses deux ans. C’est un parcours où vous retrouvez artisans et galeries, ateliers et boutiques d’art… Monsieur le Maire nous détaille la programmation de cette fête des arts…
Le parcours des arts a maintenant deux ans, et continue de s’étoffer, c’est une réussite ?
Oui c’est une réussite puisqu’il comprend aujourd’hui plus de trente boutiques qui rivalisent de qualité et d’authenticité. J’ajoute que dès le mois de juin, une galerie des arts viendra place Massillon délivrer toutes les informations sur le circuit et qu’un café des arts, le Kosmos, a vu les jours courant avril place Rabaton.
Quelles seront les festivités pour fêter dignement cet anniversaire ?
Les festivités seront à l’ordre du jour pendant trois jours avec une inauguration sous la présidence d’un parrain prestigieux, Jean-Pierre BLANC, directeur de la Villa Noailles. Nous aurons des concerts, des expositions multiples et, ne l’oublions pas, ce sera aussi l’occasion d’inaugurer la place Saint-Paul et de rouvrir un lavoir magnifique. Oui, la vieille-ville médiévale d’Hyères revit avec le Parcours des Arts.
Quel est le rôle de l’Office du Commerce et de l’Artisanat de Hyères dans cette redynamisation du centre ancien ?
Le rôle de l’office du commerce est décisif pour sélectionner les candidats au Parcours des Arts, faciliter leurs activités et mettre en place une signalétique de grande qualité. Il est le G.O (gentil organisateur) du parcours.