Jean-Sébastien Vialatte – Maire de Six-Fours les Plages.

Depuis sa création, j’ai souhaité que La Vague Classique soit placée sous le signe de l’excellence, de la jeunesse, de l’accessibilité.

Excellence car chaque année, le festival accueille des artistes parmi les meilleurs du monde. Lors de précédentes éditions, nous avons par exemple eu le bonheur d’entendre Cécilia Bartoli, Philippe Jaroussky, Khatia Buniatishvili, les frères Lucas et Arthur Jussen, Alexandre Kantorow et tant d’autres !
Lors de la nouvelle saison qui se déroulera du 16 mai au 21 septembre, nous recevrons notamment Hélène Grimaud, Daniel Lozakovich, Lucas Debargue, Benjamin Grosvenor, Renaud et Gautier Capuçon… les meilleurs à Six-Fours !

Jeunesse, comme elle le fait depuis sa création, La Vague Classique invite de jeunes artistes parmi les plus prometteurs : Arielle Beck, Nour Ayadi l’an passé. Cette année, ce sera notamment Ryan Wang, jeune pianiste de dix-sept ans qui est une étoile montante de la scène classique mais aussi Karen Kuronuma, lauréate de la fondation Gautier Capuçon puisque le Festival a signé un partenariat avec cette dernière pour soutenir les jeunes artistes comme nous le faisons avec le pianiste Kim Bernard.
Agir pour la jeunesse, c’est aussi poursuivre les actions de médiations que ce soit avec les élèves des écoles primaires ou les enfants du centre aéré de la Ville ou encore ceux du Conservatoire de la Métropole TPM parce qu’ils sont le public de demain !

Accessibilité enfin, c’est permettre au plus grand nombre de participer au Festival en ayant une politique tarifaire très attractive. En effet, la plupart des concerts sont accessibles dès 10 € seulement !
C’est à dire que pour moins cher qu’un paquet de cigarettes, vous pouvez assister aux concerts de Daniel Lozakovich et David Fray, de Pierre Génisson, de Sandrine Piau et David Kadouch pour ne citer que ces exemples, oui pour 10 € seulement, vous pouvez entendre les meilleurs artistes du monde !
Sans compter, plusieurs concerts gratuits : en tout ce sont plus de 1 000 places qui sont entièrement offertes par la Ville afin de découvrir la musique classique !
Excellence, jeunesse, accessibilité, c’est l’ADN même de La Vague Classique et je forme des vœux de plein succès pour chacun des concerts de cette nouvelle saison.

Jean-Sébastien Vialatte
Maire de Six-Fours les Plages
Député honoraire
Vice-président de MTPM