Les coups de cœur de nos partenaires – Centre Var Avril 2025

>> Voici les coups de cœur de nos partenaire pour le mois de janvier

CINÉMA :

La jeune femme a l’aiguille // Magnus Von Horn

Présenté au Festival de Cannes 2024 ainsi qu’aux Oscars, pour le meilleur film dans une langue étrangère. Dès les premiers instants on sait que le film va être âpre. Dans un premier temps il y a ce noir et blanc assez glaçant qui nous rappelle étrangement « La Liste de Schindler ». Une jeune ouvrière dans le Copenhague de 1918 tombe amoureuse d’une personne qui n’est pas de sa condition et va devoir lutter contre les dictats de cette société et les conséquences de ses actes. à travers ce film, c’est le destin des femmes qui nous est raconté. Et j’ai été d’autant plus bouleversée que le film s’inspire de faits réels. C’est intense, profond et magnifiquement interprété par tous les acteurs. Comment ne pas être ému par cette histoire ?

Nathalie Jourde – Cinéma mon amour

En savoir +

BANDE DESSINÉE :

BEAST KING AND THE MEDICINAL HERB // TATSUKAZU KONDA – ASAHI SAKANO

Dans un monde fantaisiste où de nombreux donjons ne semblent plus rien avoir à offrir, une jeune mage du nom de Tina, est sauvée in extremis par un démon majeur lors de l’apparition mystérieuse d’une bête. La condition ? L’accompagner afin que cette dernière soigne certains monstres blessés par les aventuriers. Découvrir le point de vue des créatures qui peuplent cet univers est une bonne idée qui apporte un vent de fraîcheur dans le monde de la fantasy. Le trait du dessin est léché et la mise en page très dynamique. Une invitation à l’exploration et un premier tome prometteur !

Fabien – Libraire au Bateau Blanc à Brignoles

En savoir +

LITTÉRATURE :

Juno et Legs // Karl GEARY

Juno et Legs, c’est l’histoire de deux enfances difficiles, d’une rencontre tumultueuse dans la cour d’école et d’une amitié lumineuse. Karl Geary nous offre un magnifique roman aux sentiments bruts. Juno et Legs est également une ode aux instants fugaces de bonheur qu’offre une amitié ; une amitié où tout semble possible dans un quotidien morose. Un roman à fleur de peau qui se dévore !

Valentin – Libraire au Bateau Blanc à Brignoles