Les coups de cœur de nos partenaires – Centre Var Décembre 2024

>> Voici les coups de cœur de nos partenaire pour le mois de décembre

CINÉMA :

Mufasa // Barry Jenkins
Rafiki raconte à la jeune lionne Kiara – la fille de Simba et Nala – la légende de Mufasa. Il est aidé en cela par Timon et Pumbaa, dont les formules choc sont désormais bien connues. Relatée sous forme de flashbacks, l’histoire de Mufasa est celle d’un lionceau orphelin, seul et désemparé qui, un jour, fait la connaissance du sympathique Taka, héritier d’une lignée royale. Cette rencontre fortuite marque le point de départ d’un périple riche en péripéties du petit groupe « d’indésirables » qui s’est lié à eux et qui est désormais à la recherche de son destin. Leurs liens d’amitié seront soumis à rude épreuve lorsqu’il leur faudra faire équipe pour échapper à un ennemi aussi menaçant que mortel…

En savoir +

BANDE DESSINÉE :

Le voleur d’amour // Yannick Corboz et Richard Malka
Adrian, un collectionneur sans âge et semblant avoir traversé le temps, a un rêve inaccessible : assouvir son amour envers la femme qui partage sa vie. Quels secrets peut-il cacher ? Dans cette adaptation du roman de Richard Malka, Yannick Corboz parvient à nous faire voyager aux côtés d’Adrian par une colorimétrie marquée et de grandes cases panoramiques. Sans jamais trahir le texte original, ces deux forces rendent honneur aux différentes aventures de l’amant maudit.
Fabien – Libraire au Bateau Blanc à Brignoles

En savoir +

LITTÉRATURE :

La Sous-Bois // Cristofe Ségas
Après la période du grand Reset, une caravane de marchands est missionnée par la République afin de trouver des ressources capables de la sauver de la famine. Le capitaine mourant va confier ses mémoires au jeune Perceval possédant l’une des dernières machines à écrire au monde. Toute l’originalité du roman tient autant dans sa forme que dans son fond : la fragilité et le pouvoir des mots tapuscrits sont retranscris dans une écriture rationalisée, une couverture déchirée et une ambiance au sein de laquelle les mutations humaines sont palpables.
Valentin – Libraire au Bateau Blanc à Brignoles

En savoir +

MUSIQUE :

« Orpheus » // Melvin Pot
Plongée envoûtante dans un univers où le mythe rencontre la modernité, « Orpheus » de Melvin Pot revisite la légende d’Orphée et Eurydice à travers une fusion audacieuse de Trap, Techno et Kizomba. Chaque morceau, comme « Like Icarus Did // When Will You Be Back? », combine rythmes hypnotiques et mélodies envoûtantes, tissant une atmosphère à la fois mystique et contemporaine. Cet opus conceptuel, riche en arrangements et empreint d’une sensibilité rare, invite à une introspection sonore unique. Une expérience immersive à découvrir sur Bandcamp et en live. Suivez Melvin sur Instagram pour ne pas manquer son prochain concert sur l’aire toulonnaise !
Marine Drouart

En savoir +