Notre sélection d’évènements de la semaine (du 16 décembre au 22 décembre)
Chaque semaine retrouvez notre sélection d’évènements culturels :
Muriel Marhic – Galerie Cravéro – Le Pradet
Elle peint des histoires à l’aquarelle, accompagnant chaque peinture d’un petit texte. Lisez et ouvrez la porte de l’imaginaire, laissez-vous aspirer dans ses histoires d’un monde et d’un temps réinventés. Et surtout… surtout, n’oubliez pas de rêver !
Les Italiens de l’Opéra – Le Forum – Fréjus
Neuf danseurs exceptionnels de l’Opéra de Paris vous proposent un spectacle de ballet magnifique et éclectique. Un rendez-vous aussi réjouissant que virtuose.
Le 17 décembre
La fin du monde – Le Rocher – La Garde
La Fin du Monde est surtout le début d’un rêve. Celui de Rocco Manfredi, qui veut réaliser celui de son grand-père,
un des derniers hommes canon d’Europe. Un spectacle touchant qui confronte nos peurs et nos échecs. Le rêve en question, c’est un vol de 10 mètres avec une variante impossible, un 360 dans les airs. Et quand les lois de la physique nous contraignent, c’est l’illusionnisme qui prend le relais. La Fin du Monde est donc un labyrinthe, une narration sans fin ni départ qui cherche à reproduire nos vies. Nos vies trop souvent régies par les déceptions, les peurs et les échecs. Mêlant arts du geste, cirque et magie nouvelle, le spectacle veut rendre hommage à nos frustrations et nos chutes, redonner vie au numéro classique du projectile humain avec ironie et émerveillement. Vous l’imaginez ?
Le 17 décembre
Concert d’hiver – Maison de Garéoult – Garéoult
Concert d’Hiver proposé par les élèves du Conservatoire Intercommunal de la Provence Verte.
Au programme :
- Piano (solo, 4 mains)
- Chants des cours de formation musicale
- Duos et trios cordes
- Ensemble de cuivres
- Ensemble de flûtes
- Orchestre à vents junior
Le 17 décembre
Le Cabaret renversé – Chapiteaux de la Mer – La Seyne
Sous le chapiteau, une piste circulaire, des instruments de musique, des objets hétéroclites, 120 convives et deux artistes. De manipulations cristallines en acrobaties vélocipédiques, de conflits balistiques en numéros de jonglerie, le duo survolté interagit directement avec le public pour recréer son propre monde-spectacle. Mais Le Cabaret Renversé ne s’arrête pas à une suite de numéros époustouflants, il éclaire de manière ludique et sensible la dualité permanente du couple et du vivre ensemble dans une ode décalée à l’amour. Une joyeuse invitation à inverser les rôles et entrechoquer les codes.
Du 18 décembre au 21 décembre
Le Paradoxe de Georges – Le Carré – Saint-Maximin
Le spectacle de cartomagie de Yann Frisch fait valser les cartes et parvient à nous émouvoir avec de simples morceaux de carton imprimé ! Tout l’art de cet ancien champion du monde de close-up est de nous transporter au royaume de l’illusion et de nous démontrer qu’il n’existe d’apparences que trompeuses. Le héraut de la nouvelle magie va même jusqu’à manipuler les esprits, et le public doute…
Du 18 décembre au 21 décembre
Préludes en balade – Conservatoire TPM – Toulon
Suite à la master class « Autour des 24 préludes de Chopin » par Bernard d’Ascoli, les élèves des classes de piano vous proposent le concert Préludes en balade.
Le 19 décembre
Voyage en Chine – Foyer municipal – Le Val
L’association Passion Chinoise vous invite à une soirée repas partagé et visionnage d’un film.
Repas partage et Visionnage du film « Voyage en Chine.
Le 19 décembre
El Social Loop – Le Bus – Draguignan
Yoandy San Martin a commencé sa carrière musicale à La Havane (Cuba), sa ville natale, où il est diplômé de L’Institut Supérieur des Arts ; spécialité percussions.
Très tôt, il rejoint des groupes connus à Cuba, sous la direction d’icônes tels que Haila, Conjunto Roberto Faz , le voici en concert au bus pour le plus grand plaisir des afficionados de percussions et musique caraïbéennes.
20 décembre
La boite à bretelles un concert en bémol mineur – Théâtre Marelios – La Valette
Anatole réalise enfin son rêve : il monte sur scène pour la première fois et rien ne pourra l’empêcher de jouer cette pièce de concert en variation pour accordéon diatonique bi-sonore. À part peut-être lui-même ! Mais sa maladresse, ses échecs et ses malchances – autant d’obstacles à la réussite de cette pièce musicale – vont finalement se révéler bien utiles pour créer un magnifique spectacle de clown.
Le 21 décembre