Notre sélection d’évènements de la semaine (du 6 avril au 13 avril)
Chaque semaine retrouvez notre sélection d’évènements culturels :
Festival Equinoxe
>> Le Pradet
Festival EQUINOXE du 05 au 11 avril 2025
JOIE !
Les Ateliers de l’Étreinte reviennent, pour la 11e édition, avec un Festival haut en couleurs!
La belle équipe du Collectif l’Etreinte et des Ateliers de l’Etreinte vous propose 7 jours de fête, de culture et de partage, placés sous le signe de la couleur BLANCHE
La Musique de la Marine nationale – Palais Neptune – 18h
>>Toulon
La Musique de la Marine nationale est la plus ancienne des musiques militaires françaises. Cette formation, composée de 76 musiciens professionnels, diplômés des grands conservatoires supérieurs français, contribue au rayonnement de la Marine nationale et à la vie culturelle toulonnaise. En maintenant le patrimoine musical français pour orchestre d’harmonie, elle participe à son évolution avec la création d’œuvres nouvelles. Depuis septembre 2023, la formation est dirigée par le chef de musique Alexandre Kosmicki.
Le 8 avril 2025
Glenn, Naissance d’un prodige – Palais des Congrès – 20h30
>> Saint-Raphaël
Glenn raconte le destin extraordinaire et tragique d’un des plus grands artistes du 20ème siècle.
Ivan Calbérac, derrière le mythe, dans l’ombre du génie, est allé chercher l’homme. Et quoi de mieux que le théâtre pour nous révéler une personnalité hors normes ?
En compagnie d’Antonin Artaud Conférences / vidéo-performance musicale
Le 10 avril 2025
Adel Fugazi – Théâtre le Colbert – 20h30
>>Toulon
Pause
Dans ce spectacle mêlant absurde et originalité, Adel vous offre une pause. Une pause à tout ce brouhaha extérieur. En abordant des sujets légers et universels. Il nous apporte un point de vue nouveau, un peu à contre-courant de la tendance actuelle. Et ça fait du bien !
Cette année, après avoir fait ses preuves au Festival de Montreux, il intègre la Troupe du Jamel Comedy Club et sort grand gagnant du Festival d’Humour de Paris ! En 2024, il atteint la finale de Comedy Class avec Éric et Ramzy.
Adel est prêt à vous accueillir dans son univers. Mais vous, êtes vous prêt à y entrer ?
Le 10 avril 2025
Akim Omiri – Théâtre Le Colbert – 20h30
>>Toulon
Contexte
Apparemment il faut écrire quelques mots pour vous donner envie de venir :
Faisons simple, ce nouveau spectacle a été rodé dans les meilleurs comedy club de Paris. Il n’est pas seulement engagé mais il est surtout très drôle ! Venez vérifier par vous même 😉
Il a fait du rire une arme puissante pour informer et conscientiser son public. Dans son deuxième spectacle, le comique scrute avec sarcasme les débats et les faits de notre société, des réseaux sociaux à la « Cancel Culture » en passant par le complotisme.
After de printemps – Château Sainte Roseline – 19h
>>Les Arcs-sur Argens
Restauration, Bar à Vins et Dj live.
Le 4 avril 2025
Balade musicale et contée autour des chauves-souris – Carcès – 19h20/20h20/20h30
>>Carcès
Partez sur les rives du lac Sainte Suzanne au crépuscule aux côtés de Gilles, conteur et musicien. Ecoutez 6 histoires autour de ces mammifères nocturnes, où tambour et guitare rythmeront vos pas. Des histoires drôles et poétiques, pour petits et grands, vous transporteront dans un monde magique, tout en éveillant votre curiosité pour la nature et les animaux.
Le
Résidence et tournage – Projet de film : Baleine – Métropole TPM – 10h
Baleine : un projet de film de Yuna Alonzo et Simon Gaillot, d’après la nouvelle de Paul Gadenne (1949)
Un dimanche, sur une grande plage, une baleine blanche échoue. On la sent depuis le port de la ville. Une rumeur se crée. Le facteur, la poissonnière, les militaires de passage, tout le monde en parle, tout le monde a sa petite idée sur la baleine.
Dans le salon d’un grand appartement où vivent ensemble plusieurs étudiants, ceux-ci en font le récit. Parmi eux, Odile et Pierre décident de partir à sa découverte. Ils reviendront tard dans la nuit, habités par la baleine, hantés par ce qu’elle est, ce qu’elle n’est plus.
Le
MARIUS – Espace Malraux – 20H30
>> Six-Fours-les-Plages
Marius, c’est l’histoire de la vie : des pères qui tiennent leur bar d’une main de fer, des mères qui élèvent seules leurs filles, des fils qui rêvent d’ailleurs, des filles qui rêvent d’amour, et des veufs qui rêvent toujours d’amour… Frédéric Achard fait revivre cette fresque aux accents Marseillais, en proposant à ses comédiens et aux spectateurs une modernité de ton et un va et vient de sentiments, cher à Pagnol : du rire à l’émotion.