Olena Uutai – Âme chamane.

Ode à la Terre mère, prière chamanique, rituel ou soin, c’est autrement plus qu’un concert ou spectacle qui marque le début d’une aventure pour le Telegraphe, celle de l’année à venir. Le 2 octobre, Olena Uutai initie la métamorphose du lieu.

Uutai signifie, en langue yacoute au nord de la Sibérie, le mystère créé par l’eau. C’est dire ce qui l’habite ! Sa perception du monde repose sur une intention d’harmonie avec la nature, parfois transe, parfois fusion. Elle s’inspire, crée, improvise, à partir du chant des oiseaux, du cri du loup, du hennissement du cheval, maîtrisant aussi bien ces sons de sa voix que les instruments qu’elle manie. Virtuose de la guimbarde khomus, y mêlant chants et percussions, Olena occupe tout l’espace de ses vibrations, résolument déroutantes. Femme, artiste, chamane, rendez-vous pris pour un événement rare !

À noter le 3 octobre, Olena Uutai proposera deux workshops d’exception : « les secrets de votre voix » et « découverte de la guimbarde ». Attention, places limitées !

Site internet de : Le Telegraphe

Page Facebook : UUTAi Olena

Olena Uutai – The call of shaman