Robert Bénéventi, maire d’Ollioules, Ollioules la tradition du savoir-faire d’exception

La ville d’Ollioules est engagée depuis plus de vingt ans dans une politique active en faveur des métiers d’art. Membre du réseau « Ville et Métiers d’Art », la commune encourage, au quotidien, le développement et l’installation des métiers d’art au cœur de la cité.
Aussi, c’est avec grand plaisir que notre commune participe à la treizième édition des Journées Européennes des Métiers d’Art (JEMA). De l’horlogerie à la lutherie, de la joaillerie au vitrail, de la mosaïque à la céramique, en passant par la fabrication de papier, la sculpture sur bronze ou sur bois, la peinture, la photographie, la restauration de mobilier d’art, la ferronnerie, la création et tapisserie d’ameublement, ils sont une trentaine d’ateliers, acteurs économiques et culturels de la vie de notre centre ancien, qui le rendent si authentique. Leur savoir-faire leur permet de proposer des pièces uniques mais aussi de répondre aux attentes de la clientèle pour des créations originales.
Ollioules, qui mêle tradition et modernité et l’artisan qui mêle son geste ancestral à la création contemporaine, forment un couple idéal.
Cette année, à l’occasion des JEMA, nous avons choisi de baptiser le circuit des métiers d’art qui devient « le chemin des créateurs ». Qui de mieux que l’acteur toulonnais Charles Berling, co-directeur de Châteauvallon Scène Nationale et du Liberté Scène Nationale pour en être le parrain ?
Je vous invite à partir à la rencontre de ce chemin des créateurs pour (re)découvrir nos savoir-faire locaux et partager les créations de Femmes et d’Hommes dont la beauté des gestes et le talent sont exceptionnels et passionnants.

Robert Bénéventi
Maire d’Ollioules – Conseiller Régional – Vice-président de métropole Toulon Provence Méditerranée.

 

Site Officiel des JEMA

Site Officiel de la ville d’Ollioules