Théâtre Jules Verne – Bandol

 théâtre jeune public

MON PROF EST UN TROLL
Compagnie Souricière
Mardi 9 novembre

Une pièce sur deux enfants pas très sages et un troll. Alice et Max sont deux enfants turbulents. Pas une bêtise ne leur échappe pour faire tourner en bourrique leur institutrice.
Elle finit par rendre les armes, et séjourner en maison de repos pour dépression nerveuse. Arrive alors un nouveau directeur : Un troll. Il règne sans pitié sur l’école en forçant les élèves à travailler toute la journée dans une mine d’or. À la moindre incartade, les garnements sont dévorés par la créature. Alice et Max tentent de se rebiffer mais les adultes ne semblent pas prendre au sérieux leur détresse. Ni leur maman, ni l’inspecteur des écoles, ni l’agent de police… et encore moins le Président de la République. Ils se désespèrent d’être entendus, jusqu’à ce que sorte de leurs cerveaux une brillante idée…
(à partir de 7 ans).

SUR LE FIL
Compagnie La Robe à l’Envers
Vendredi 26 novembre

Deux femmes sont là pour tisser des histoires, telles des réminiscences de Pénélope et de Shéhérazade. L’une raconte avec les mots et les images, l’autre avec les sons. Des histoires qui tournent autour de la thématique du fil : le fil de la vie, le fil de la pensée, le fil de la narration, les fils d’Ariane, d’Arachnée et de Philomène…
Aujourd’hui, elles ont décidé de raconter un conte ordinaire et
contemporain. C’est ainsi qu’apparaît sur scène un jeune garçon qui amène son histoire quotidienne et son rêve : reprendre le troupeau de chèvres de Pépé Jo qui est désormais à l’hôpital. Mais personne ne semble le comprendre. Et si les contes traditionnels l’aidaient à tisser sa propre histoire et à tirer le fil de sa vie ? (à partir de 7 ans)

théâtre 

DARROUSSIN DANS « RIMBAUD EN FEU »
Samedi 13 novembre

Deux femmes sont là pour tisser des histoires, telles des réminiscences de Pénélope et de Shéhérazade. L’une raconte avec les mots et les images, l’autre avec les sons. Des histoires qui tournent autour de la thématique du fil : le fil de la vie, le fil de la pensée, le fil de la narration, les fils d’Ariane, d’Arachnée et de Philomène…
Aujourd’hui, elles ont décidé de raconter un conte ordinaire et contemporain. C’est ainsi qu’apparaît sur scène un jeune garçon qui amène son histoire quotidienne et son rêve : reprendre le troupeau de chèvres de Pépé Jo qui est désormais à l’hôpital. Mais personne ne semble le comprendre. Et si les contes traditionnels l’aidaient à tisser sa propre histoire et à tirer le fil de sa vie ? (à partir de 7 ans)

bandol jazz club

SEXTET MESSENGER
Samedi 2 octobre

Créé en septembre 2008 par Piero Iannetti, cette formation interprète un jazz dans le pur style des « Jazz Messengers » . Les morceaux joués lors des concerts sont choisis dans le large répertoire qui fut joué pendant près de quarante ans par les Jazz Messengers. Un jazz vivant, puissant, éclatant, bop, hard bop, aux harmonies chaudes et riches en couleurs. Un jazz accessible à tous publics autant qu’aux initiés de cette belle musique.
Gérad Murphy (saxophone alto), José Caparros (trompette),
Thierry Gau (trombone), Eric Méridiano (piano), Jean Marie Carniel (contrebasse), Piero Lannetti (batterie).

SPIRIT OF 3
Dal Sasso & Rodz
Vendredi 5 novembre

Avec  The  Spirit of 3, Christophe Dal Sasso nous amène là où l’on ne l’attendait pas, quoi que le compositeur insatiable ne s’égare jamais trop loin de ses amours premières, le jazz et le répertoire classique. Riche de ses écritures passées pour des big band, des chœurs ou des orchestrations symphoniques, il signe là un répertoire aussi profond que festif, au croisement des rythmes méditerranéens, africains et indiens. Trois, encore. Chiffre décidément fondamental qui vient exalter tout ce que nous avons de binaire, nos bras, nos yeux, nos oreilles et jusqu’aux battements de nos cœurs. Trois, pour dire la naissance, la vie, la mort. Mais surtout la vie ! Alors, la transe fut… L’intuition a ceci de fantastique qu’il lui arrive souvent de voir juste…
Christophe Dal Sasso (Flûtes/Compositions/Arrangements), Raphael Illes (Saxophone ténor), Shekinah Rodz (Voix/Flûte/Saxophones/Percussions), Michael Steinman (Trombone/Voix), Manuel Marchès (Contrebasse / Voix), Fred Pasqua (Batterie) Nadia Tighidet (Percussions/Voix), Vincent Lafont (Claviers).

Clotilde Rullaud Trio
Samedi 4 décembre

Clotilde Rullaud est une chanteuse et flûtiste singulière, sur les crêtes escarpées du jazz, entre standards et avant-garde. Elle sait jouer de ses talents de «raconteuse d’histoires», de ses mimiques et de sa voix qui tour à tour caresse  ou interpelle, pour nous offrir à chacun de ses concerts un hymne à la vie, un voyage intime où Beauté et Mélancolie se côtoient, un pur envoûtement.Pour ce concert, elle s’entoure de deux compagnons de longue date et nous propose un trio de cordes à la configuration originale : la guitare sept cordes de Dano Haider et la guitare Jazz de Jean-Philippe Bordier. Ensemble ils nous invitent aux confins des grands standards du Jazz et de la Bossa-Nova.

Octobre 2021

http://www.bandol.fr/quotidien/theatre-jules-verne-1204.html