L’Entourloop – Reggae et hip-hop fusionnent pour un appel à la danse !
Couleurs Urbaines du 1er au 10 juin à La Seyne et Toulon.
L’Entourloop est un mélange détonnant de reggae, de hip-hop, d’univers cinématographique et d’apports d’artistes de tous horizons. Portée par deux beatmakers, leur musique Banging hip-hop inna Yardie Style de l’Entourloop viendra remuer le Festival Couleurs Urbaines de la Seyne-sur-Mer.
Qui sera sur scène avec Sir James et King Johnny, les deux mystérieux beatmakers pivots du groupe, au concert du Festival Couleurs Urbaines ?
Pour cette tournée, sur scène, en plus de Sir James et King Johnny, il y aura deux MCs, Troy Berkley, qui est avec l’Entourloop depuis longtemps déjà, et Blabbermouf, un nouveau MC qui vient de Hollande, et évidemment N’Zeng à la trompette. Nous sommes cinq, ou plutôt six sur scène, car une autre personne, qui est “machiniste“, intervient plusieurs fois pendant le show, nous sommes donc six en réalité !
L’Entourloop est un collectif, comment choisissez-vous ceux qui le rejoignent ?
Oui, c’est un collectif, une équipe de personnes où chacun a sa discipline. Il y a à la fois des Beatmakers, des DJs, des collectionneurs de disques, des arrangeurs, des photographes, des cinéphiles, des infographistes et parfois, on multiplie les fonctions. Ce collectif est une histoire de longue date, nous sommes tous amis et nous avons la même passion, c’est ce qui nous a réunis. Les choses se sont faites comme ça, naturellement, au fur et à mesure des années.
Quelques mots sur le dernier disque de l’Entourloop : “La Clarté dans la confusion » ?
C’est un album sorti en juin de l’année dernière, où l’on retrouve beaucoup de collaborations et qui contient de très nombreux morceaux ! On avait envie à la fois de se faire plaisir et de faire plaisir aux gens, après l’époque un peu compliquée du Covid. On y trouve évidemment des beatmakers, de nombreuses combinaisons instrumentales et bien entendu, on le défend sur scène ! Pendant les concerts de cette tournée, nous jouerons non seulement un melting pot de titres de ce dernier album, mais également quelques morceaux des disques précédents, sans oublier des inédits, des surprises et des exclusivités.
En ce moment vous faites une tournée en France, est-ce que des dates sont également prévues dans différents pays ?
Oui, nous avons quelques dates à l’étranger, au Mexique notamment, mais aussi en Belgique, en Espagne ou en Angleterre.
Quels sont vos autres projets ?
Notre dernier album compte de nombreux morceaux ce qui nous donne envie de le défendre encore longtemps sur scène. Un clip est d’ailleurs sorti la semaine dernière pour le morceau « La Fleur de l’âge » ft. Degiheugi. Nous voulons donc pour l’instant continuer à faire vivre ce disque, d’autres sorties de singles sont prévues bientôt. Mais évidemment, nous avons toujours d’autres projets en préparation.
Pouvez-vous nous raconter un souvenir de scène marquant ?
Il y en a beaucoup ! Ce qui me vient à l’esprit est une date à Landerneau en Bretagne : il pleuvait et il y avait énormément de vent. C’était assez épique, mais le public était au rendez-vous, c’est ce qui compte. J’ai tellement d’anecdotes de concerts. Un peu avant le confinement, nous avons joué au Festival Couleurs Urbaines, c’était un super concert et je me rappelle que j’avais très chaud sur scène ! C’est un très bon souvenir et nous sommes vraiment contents de revenir.
Weena Truscelli