Notre sélection d’évènements de la semaine (du 18 au 25 novembre)
Chaque semaine retrouvez notre sélection d’évènements culturels
Festival du Cinéma Femmes – La Seyne/Six-Fours/Toulon
En 2024, le Festival FEMMES ! s’honore de pouvoir vous présenter de nombreuses avant-premières, des exclusivités et des films de grande actualité. 14 films en avant-première, exclusivité ou sortie nationale.
Retrouvez jusqu’au 23 novembre
Retrouvez notre article sur le fondateur du Festival
Aurélia Arzur – Galerie Cravéro – Le Pradet
Les peintures d’Aurélia Arzur sont réalisées à partir d’une géométrie sacrée émettrice d’une onde de forme appelée vibration. La géométrie sacrée est omniprésente dans la nature. On la retrouve dans tous les lieux sacrés comme moyen de reconnexion spirituelle.
Retrouvez jusqu’au 30 novembre
Les Douze Travelos d’Hercule – Châteauvallon – Ollioules
Parti d’une plaisanterie lancée entre amis, Les Douze Travelos d’Hercule est devenu un cabaret de drag queens ambitieux et coloré. Mêlant playbacks, chorégraphies, chansons et sketches, ce spectacle festif, très drôle, est parfaitement exécuté.
A retrouver le 21 novembre
La Fête du Livre – Places d’Armes – Toulon
La Fête du livre du Var est organisée par le Département du Var sous chapiteau place d’Armes à Toulon.
A retrouver du 22 au 24 novembre
Retrouvez nos articles sur l’évènement : Julien Sandrel et Véronique Olmi
Patrick Bruel – Zénith de Toulon
Après avoir réuni plus d’un million de spectateurs lors de sa dernière tournée, Patrick Bruel sera de retour sur scène pour une création exceptionnelle autour de son nouvel album événement « Encore une fois » et de ses chansons emblématiques qui appartiennent désormais à tout le monde.
A retrouver le 23 novembre
Exposition Passion Renaissance – Légendes d’artistes au XIXe siècle – Musée des Beaux Arts – Draguignan
Cette passion que nourrissent les artistes romantiques pour le XVIe siècle rencontra un large écho auprès d’artistes français mais également auprès d’artistes italiens.
Le musée des Beaux-Arts accueillera des œuvres d’Alexandre-Evariste Fragonard, de François‑Marius Granet ou de Jean-Dominique Ingres et des œuvres italiennes rarement présentées en France.
Le mage du Kremlin – Théâtre de l’Esplanade – Draguignan
Le mage du Kremlin raconte l’énigmatique Vadim Baranov, metteur en scène puis producteur d’émissions de télé-réalité, devenu l’éminence grise de Vladimir Poutine, dit le Tsar. Les légendes sur son compte se multiplient, sans que nul puisse démêler le faux du vrai. Le récit nous plonge au coeur du pouvoir russe, où courtisans et oligarques se livrent une guerre de tous les instants.
A retrouver le 19 novembre
Festival de la Terre – Le Grainage – Cotignac
Avec la mairie de Cotignac et Cinéma Marcel Pagnol, trois jours de débats, rencontres, échanges autour du développement durable
A retrouver du 22 au 24 novembre
Christine Zayed et Alexis Paul – La Fraternelle – Correns
Le projet unique d’Alexis Paul et Christine Zayed est enraciné dans le folklore palestinien. Ensemble, ils créent des compositions utilisant le qanoun, l’orgue de barbarie, les effets, la voix et la poésie traditionnelle et contemporaine palestinienne pour dépeindre, de manière vivante, le patrimoine culturel palestinien.
A retrouver le 22 novembre
Retrouvez notre article de Christine Zayed et Alexis Paul
Marius – compagnie Jacques Biagini – Hall des Expositions – Brignoles
Marius, c’est l’histoire de la vie : des pères qui tiennent leur bar d’une main de fer, des mères qui élèvent seules leurs filles, des fils qui rêvent d’ailleurs, des filles qui rêvent d’amour, et des veufs qui rêvent toujours d’amour…
A retrouver le 23 novembre