Retour sur le Karma
Il y a presqu’un mois déjà, la saison Karma, la cinquième du Telegraphe, prenait fin avec le Metek Festival. Avant cet événement le Folmer Club, le cycle #Irréductibles et l’aventure Y’a de l’humain dans l’air avaient rythmé l’année, d’octobre à juillet, entremêlés d’ateliers et de programmes chers à nos cœurs.
Une saison qui fut dense, intense, au point de questionner ce qui viendra après. Une saison qu’il a fallu porter, à bout de souffle et de bras parfois, mû.e.s toujours par le souhait d’être ensemble ici, ailleurs ou quelque part. Uni.e.s par le souvenir, singulier par l’émotion, commun par l’espace-temps.
Un espace-temps offert par le Telegraphe, au cours de tant de soirées… 105 précisément ! 105 soirées à accueillir la palette du spectacle vivant, celle de l’humain, à partager des moments de qualité, qui font du bien au quotidien.
Comme cette vidéo, un peu plus haut, raconte une histoire, nous espérons avoir nourri la vôtre, cette année.
Du restaurant au cabaret, de la cuisine à la terrasse, de l’atelier au grenier, le Telegraphe se narre à l’assemblée. À la manière des griots, pour en parler il faut savoir joindre à aujourd’hui hier, et tous les sens explorer. Il faut chercher l’équilibre, et pour cela l’ancrage, la verticalité.
Août déjà commence, et après la rentrée. Demain vient assez tôt dit-on, pour explorer ce qui est. Au Telegraphe, c’est au présent que le demain se crée. Les rideaux tombent, les murs sont redressés, la moquette verte elle aussi est bousculée…
Quoi d’autre ? Bientôt vous le saurez. Avant cela, nous vous souhaitons tous les jours d’août à adorer. Et peut-être, l’envie de parcourir la rétrospective, de Karma terminée.