Cité des Arts le Show avec les équipes du FiMé & du Chantier

Retrouvez le podcast entier sur radio-active.net

Avec Laurence et Luc du festival du FiMé, Laurent Sondag du Chantier ainsi que Greg et sa chronique cinéma.

Le Festival du FiMé :

Luc et Laurence ont détaillé le programme du FiMé 2024. Rappelons que le FiMé est un festival qui fait venir des musiciens de la région pour jouer devant des films muets en noir et blanc.

Je t’aime moi non plus

Cette année le festival du FiMé se concentrera sur une thématique qui nous est commune à tous : l’Amour et plus précisément la fin tragique qui en découle. C’est la 18e édition du FiMé qui se déroulera du 2 au 10 novembre avec des films variés abordant chacun à leur manière le thème de l’amour que ce soit dans des drames ou des comédies burlesques. De nombreux musiciens en feront parti tels que Sébastien Damiani ou Sébastien Arcos que vous avez pu écouter lors du podcast, et bien d’autres que vous pourrez écouter lors du FiMé.

En savoir plus sur les artistes ici 

Découvrez d’autres musiques

Le Chantier :

Laurent Sondag nous présente le programme du Chantier 2024-2025 qui s’ouvre avec Trio Merline suivi des Imaginaires palestiniens qui vise à faire découvrir le patrimoine musicale et culturelle palestinien et de biens d’autres évènements.

La chronique cinéma : 

Le jour où le clown pleura est un film fantôme connu dans le milieu du Cinéma comme étant une catastrophe dont personne ne voulait, et que finalement même son dernier défenseur Jerry Lewis a renié à la fin de sa vie. Le film sera rendu disponible au public en 2025 car lorsque Jerry Lewis a donné les bandes à la Bibliothèque Nationale des Etats Unis c’était à la condition qu’elles ne soient pas rendues public avant 10 ans.

Les musiques diffusées présentées lors de ce podcast :

Sébastien Damiani – La RETE

Peach Trees

Sébastien Arcos – Du côté de chez soi

Flic Story Theme

Trio Merline

Le coup de cœur cinéma de Laurence : Grosse fatigue

Le coup de cœur littérature de Laurent : Jacaranda

Le coup de cœur musique de Luc : Peach trees