Guillaume Guèdre – L’école de l’humour.
Il a peut être vos enfants en classe… Oui, le toulonnais Guillaume Guèdre est toujours instit’. Il s’inspire de sa vie de tous les jours pour partager avec nous, comme Pica avant lui, des gags hilarants sur le monde de l’école. Nous lui souhaitons autant de réussite.
Qu’est-ce qui t’a donné envie de devenir dessinateur ?
Je n’ai jamais vraiment arrêté de dessiner depuis tout petit. Ce que j’aime, c’est raconter des histoires, faire rire les gens et le dessin est un excellent moyen pour ça. Et puis, ça vide la tête, ce qui n’est pas négligeable pour quelqu’un qui se pose beaucoup de questions comme moi !
Pourquoi des gags courts ? C’est du vécu ?
Une grande majorité de ce que je raconte est du vécu, par moi ou mes collègues. Les enfants sont une source d’inspiration quasi inépuisable. Et le format court est un format que j’aime beaucoup, c’est un exercice particulier, d’essayer de trouver un gag, une chute en trois ou quatre cases de BD. Et puis c’est très facilement publiable sur les réseaux sociaux.
Tu n’aimes pas les claquettes-chaussettes ?
Je préfère ne pas me prononcer sur cette hérésie de la mode…
Quels sont tes projets ?
Je suis en train d’écrire le tome 2 de Brèves d’école. J’aimerais me lancer dans l’illustration également. Et puis j’ai d’autres projets BD qui ne sont encore qu’à l’état d’embryons dans ma tête, et qui murissent tout doucement.