MIREIL M’A TUER – Du rock burlesque !

Festival Cinéma en Liberté – 8 et 9 juillet – Tour Royale – 10 juillet – Cinéma Le Royal

Alain Catherine le chanteur du groupe Mireil m’a tuer nous présente Mireil une diva du rock…La bande sera présente et jouera un set 100% compos lors du Festival Cinéma en Liberté le samedi 9 juillet à 20h30 !  

 

Qui est Mirel ? 

Mireil, de son vrai nom « Cathy ALANUS » est née le 27 octobre 1969 à Avignon. Sa mère est une enseignante très absorbée par son métier. Son père, Ylhamal, est un tailleur de pierres d’origine douteuse et très absorbé par ses conquêtes extra-conjugales. A l’âge de sept ans, affublée de six frères et sœurs, elle assiste impuissante à la séparation de ses parents. Surgit alors un beau-père, Olivier MONGE, patron d’une usine de fabrique à enveloppes. C’est dans cette petite entreprise qu’elle travaillera, une fois adolescente, pour mettre de l’argent de côté et se payer des voyages. De cette nouvelle union naîtront sept nouveaux frères et sœurs… Mireil, alors l’aînée d’une fratrie de quatorze enfants, éprouve les plus grandes difficultés à allier ses études et les missions de gardes de ses frères et sœurs que lui confie sa mère. Elle parvient quand même à obtenir une Licence IV, ainsi qu’un Master of Puppets. C’est durant ces années étudiantes qu’elle rencontre ses deux amis Rock et Roll, avec lesquels elle fait les quatre cents coups. C’est aussi durant ces folles années que son beau-père, Olivier, accordéoniste dans un groupe amateur de trash musette, lui donne le goût de la musique et du chant. C’est à la faveur d’une fête de village animée par le groupe d’Olivier, les « Guinguettes Pistols » qu’elle rencontre Iggy POP, qui la remarque alors qu’elle pousse la chansonnette et la prend… sous son aile, bien entendu, avant de devenir son amant. Très vite auréolée de ce parrainage, elle participe à un télé-crochet « Mais qui a Tuer la Nouvelle Star ? » qu’elle remporte haut la main, tant ses différents voyages, aux multiples destinations, lui ont forgé une technicité et un éclectisme inégalés à ce jour. S’en est suivi un album vendu à plus cinq cent millions d’exemplaires. Mais tout ceci n’est que pure invention marketing et ne suffit pas à masquer la plus difficile période de sa vie, lorsqu’elle fut injustement accusée de l’assassinat de son ami Roll. Elle ne s’en est , à ce jour, toujours pas remise…

 

Comment vous êtes-vous rencontrés ? 

La rencontre entre tous les membres s’est faite par le biais d’internet au départ puis nous nous sommes tous liés d’amitié pour former ce groupe.

 

Comment qualifieriez- vous votre style de musique ? 

Un jour des gens ont qualifié notre musique de rock burlesque alors je la qualifierais comme ça ! 

 

Vous avez sorti un EP Kilt Me Softly…

En effet ça a été notre tout premier EP en août 2021 composé de 5 titres, on a beaucoup travaillé sur cet EP et on en est très fier.

 

Qu’est ce que vous nous réservez pour cette édition du Festival Cinéma en Liberté ?

On vous réserve un show unique, un set 100% compos dans un cadre unique face à la mer alors on vous invite à nous rejoindre ! 

 

Selon vous, quel est le lien entre la musique et le cinéma ?

Il est étroit puisqu’un film sans musique je pense que ça n’existe quasiment pas ! La musique a une place prépondérante dans le cinéma est chez Mireil le visuel a une importance…

Narjes Ben Hamouda

https://citedesarts.net/tv/videos/mireil-ma-tuer-connes-de-revolutions-festival-cinema-en-liberte-tour-royale-le-9-juillet-a-19h30/