Nathalie Bicais Maire de La Seyne-sur-Mer – Edito
VIVEZ L’ÉTÉ À LA SEYNE
Pour tous, Seynois, touristes, petits et grands, cette année nous vous proposons un programme exceptionnel pour des vacances d’été intenses. Sport, culture, musique, arts urbains… il se passe toujours quelque chose dans notre ville !
Du 4 au 10 juillet, le MiniFest revient pour sa quatrième édition. Des artistes vont redonner des couleurs au centre-ville à travers des œuvres uniques. La Seyne-sur-Mer s’affirme comme la capitale du street art dans le Var !
Les 2, 3 et 4 août c’est le retour de la Kermesse au parc de la Navale. Un festival en plein centre-ville qui fait vivre nos souvenirs musicaux des années 2000 et apporte à nos commerçants un regain d’activité. C’est cela aussi redynamiser notre ville.
La culture est bien sûr à l’honneur tout au long de l’été à la Villa Tamaris avec l’exposition « Un certain Doisneau », le plus grand photographe français ou encore avec la saison Balaguier qui mêle opérette, théâtre amateur, festival d’improvisation, cinéma. N’oublions pas le festival cubain Bayamo au parc de la Navale (du 16 au 20 juillet) qui fait notre fierté et l’événement phare de l’été le concours international Choral en Provence (du 6 au 9 juillet).
Parce que notre ambition est de rendre la culture accessible à tous, notre bibliothèque de plage qui fête ses dix ans avec un thème propice à l’évasion, l’Outre-Mer, continue de vous accueillir pour une pause lecture.
Enfin, comme chaque été, grâce au partenariat entre le Grand Hôtel des Sablettes Plage et la Ville, les Sablettes s’illuminent les mercredis soir pour les traditionnels feux d’artifice. A ne pas manquer évidemment, notre grand feu d’artifice de la Fête nationale qui sera tiré cette année le 13 juillet, à 22h30, au parc de la Navale.
Bonnes vacances à La Seyne-sur-Mer !
Nathalie Bicais,
Maire de La Seyne-sur-Mer,
Vice-président de Toulon
Provence Méditerranée
Conseiller départemental du Var