Date :
Les coups de cœur de nos partenaires – Ouest Var Novembre 2026
LITTÉRATURE :
La vie et des nuées de sens // La dactylo
La dactylo nous fait autant sourire que réfléchir avec ses punchlines hautes en couleurs et ses réflexions drôles, poétiques et même parfois ironiques !!! Du grand art de jeux de mots !!!
Julie, Charlemagne Toulon
En savoir plus
MUSIQUE :
Yasaman // Ladaniva
Jaklin Baghdasaryan et Louis Thomas se rencontrent à Lille à la faveur d’une jam session dans un bar musical. Elle est d’origine arménienne et a grandi à Minsk. Il est passionné de musiques venant de l’Europe de l’Est. Ils étaient faits pour se rencontrer et former ensemble Ladaniva en hommage à un vieux modèle de voiture produit au-delà de l’ex-rideau de fer. Après les Inouïs, les Trans Musicales et l’Eurovision, à mi-chemin entre la mélancolie slave et le chaloupé créole hérité de leurs liens avec La Réunion, Ladaniva nous offre une musique enjouée, festive et engagée avec « Yasaman », son deuxième album sorti le 13 novembre dans lequel on retrouve l’énergie de Jaklyn et le sens des arrangements de Louis. Ladaniva, un duo à suivre de près.
Philippe Lalanne aka Nofinger
BANDE-DESSINÉE
Havana Split // Brrémaud & Macioci
Viva la revolución ! Viva el Presidente ! Cuba, La Havane, 1958… Lily retrouve son père détective, lors de ses vacances. Mais voilà, tous deux sont pris dans un tourbillon de situations rocambolesques sous fond de révolution. Ici, Frédéric Brrémaud (scénario) et Vic Macioci (dessin) signent un polar plein d’humour où s’invitent C.I.A., Mafia et révolutionnaires. Le tome 2 est paru. C’est l’occasion de rencontrer le scénariste à la Fête du livre du Var, les 20, 21 et 22/11/2026 pour crier en cœur : Viva la Macioci ! Viva el Brremaud ! Viva Havana Split !
Mambo Bruno Ramon Falba de la Salsa