Nos artistes du Festival de Néoules

Festival de Néoules du 20 au 22 juillet

 

FLOX

Son dernier album, “Square“ correspond à un virage majeur dans la carrière du pionnier du Nu Reggae, extraordinaire artisan du studio qui joue de tous les instruments, s’enregistre, se mixe et se produit mais, pendant une douzaine d’années, montait sur scène avec des musiciens. “Il faut maîtriser tous les outils pour délivrer ce que l’on veut“, répète-t-il depuis longtemps…

BOB’S NOT DEAD

Bob découvre la scène en 2006, au détour d‘un troquet, d‘un marché aux puces, du festival des copains… il fait le tour de sa région, y prend goût et se professionnalise en 2009. Seul sur scène accompagné de “Paulette“ (sa boîte à rythme), Bob chante la vie, l‘amour, les gens… ce qui l‘entoure et ce qui le touche.
Aujourd‘hui, le quatrième album studio “Les Os sur la Peau“, est là !

BADOU BOY JANTEN BAND

Artiste incontournable de la scène reggae sénégalaise, Badou Boy Janten s’est installé depuis quelques années dans le sud de la France. Marqué par Bob Marley, Alpha Blondy, Youssou N’Dour…, il suit un chemin musical et spirituel empreint d‘humanité et de désir d’unité. Sur ses albums, on apprécie d’emblée la couleur unique de sa voix chaude et éraillée, tout comme les influences multiculturelles de son reggae dynamique déployant ses racines entre Casamance, Jamaïque et Occitanie. Mais c’est véritablement sur scène que le talent de Badou Boy donne toute sa mesure.

KT-GORIQUE

Après avoir quitté la Côte d’Ivoire à l’âge de onze ans, KT Gorique a été éloignée de ses racines et d’une grande partie de sa famille pendant seize ans. Ayant du mal à comprendre qui elle était et à trouver sa place dans le monde, la musique a toujours été son échappatoire et son moyen d’expression. Le reggae et la musique africaine ont toujours inspiré et influencé son rap, mais la fusion n’était alors jusque-là, pas entièrement assumée.

 

Festival de Néoules