Stéphane Boudet Santamaria – Rester en contact

MUSIQUE
En livestream
 Sessions les 05/05, 28/05, 
03/06, 10/06, 17/06

En manque de live ? de musique ? de dj set ? de festival ? Bref, de culture ? Passage, c’est tout cela et bien plus encore. Nouvelle démonstration de la capacité des acteurs culturels de la région à s’adapter à la situation sanitaire, ce média se veut “l’écho d’une génération en devenir”, privée de sa vie sociale depuis déjà plus d’un an.

En quoi Passage est-il différent des autres concerts en live stream ?

En réponse à la crise sanitaire qui nous a empêché d’organiser des concerts avec du public, nous avons voulu créer un média qui reste en contact avec les artistes, public et territoire. PASSAGE est un média qui défend toutes les cultures musicales, en particulier les musiques électroniques, hybrides et toutes les cultures qui gravitent autour. Sous forme de collections, PASSAGE diffuse des sessions uniques : performances, danse, arts visuels, live, djs sets. Qu’importe le contexte, nous voulons montrer la richesse et la pertinence des musiques électroniques dans tous ses courants, ses questionnements et ses mutations. Chaque session est filmée dans un studio, mis à disposition par le Port des Créateurs, avec l’intervention d’un artiste plasticien qui nous crée une scénographie. Chaque saison/collection compte 5 épisodes.

Peux-tu nous présenter les différents artistes qui vont jouer en Mai et en Juin ?

Pour cette première saison, nous avons travaillé avec l’agence marseillaise Bi:Pole. Nous avons invité 4 artistes de leur roaster avec chacun sa propre personnalité et sa vision de la musique électronique : Azu Tiwaline, TTristana, Vazy Julie et Israfil. L’artiste toulonnais A444 complète la programmation de cette saison. La programmation de PASSAGE est ouverte aux artistes dans toute leur diversité. C’est le moment d’exprimer toutes nos valeurs avec une approche inclusive, paritaire, environnementale, bienveillante et audacieuse. L’idée de PASSAGE est de travailler avec les artistes de notre territoire : le Sud mais également d’inviter des artistes européens qui feront les ambassadeurs de ce Territoire.

Comment peut-on accéder aux lives ?

Chaque session est à retrouver sur la page Facebook de Passage , sur la page Youtube PASSAGE TLN, mais également sur les pages de nos partenaires : Radio Active, Le Port des Créateurs, Cité des Arts. Plus d’images des sessions à retrouver sur le compte Instagram de Passage..