Tisot hors les murs – Une volonté d’animer le centre-ville
Hors-série spécial Centre Culturel Tisot à La Seyne
Fort du succès des précédents événements hors les murs notamment les Mardis du Cinéma et les scènes Hip-Hop organisées en centre-ville Place Martel Esprit, quatre nouveaux événements sont programmés en juin et juillet prochain deux scènes Hip Hop et deux Mardis du Cinéma. D’autres représentations principalement chorégraphiques sont à venir sur cette place…
CIRCUS
Parcours immersif poético-burlesque.
Et si le temps d’une soirée, vous retourniez dans les années 30 ? Et si… vous plongiez au cœur des créatures les plus étranges, des phénomènes de foire..les fameux freaks !
Ce « CIRCUS », des créatures l’habitent et c’est au spectateur de les trouver. Déambulez et découvrez une directrice de cirque, l’enfant le plus vieux du monde, le strong man, la femme à barbe, la femme poisson, le liftier mélancolique, la cartomancienne amnésique, la femme à deux têtes, l’homme-légume, l’avaleur de spaghettis al dente… Une histoire, des personnages, et toute une nuit pour les découvrir.
Trois représentations de 1h10 à 19h, 20h30 et 22h le 15 Juin aux Chapiteaux de la Mer à La Seyne avec une vingtaine de comédiens et comédiennes de la Divine Usine.
TAPE TOAST / LIVE HIP-HOP
« Aller chercher au fond de nous nos émotions les plus intenses,
qu’elles soient belles ou complexes ; les comprendre, les accepter et les mettre en musique… »
Voici TAPE TOAST, fruit de l’association de deux musiciens : Adrien Agostini & Aurélien Régis-Recous.
Après de nombreuses expérimentations, sessions de travail
entamées il y a deux ans, et collaborations, TAPE TOAST est prêt à dévoiler son univers, imprégné d’une culture hip-hop forte et puisant son inspiration auprès d’artistes tels que Common, The Roots, Robert Glasper, Erykah Badu…
La collaboration, l’échange sont les maîtres mots de ce projet, de
l’idée que se fait TAPE TOAST de la musique. Le duo produit, façonne sa musique avant de la proposer aux autres membres du groupe, puis aux artistes avec lesquels il travaille. La première collaboration est née de la rencontre avec le rappeur Rootwords, ce qui donnera naissance à un premier titre : « Be Peaceful ». Immédiatement, le feeling passera entre les différents acteurs et l’envie de continuer à travailler ensemble deviendra une évidence. S’en suivront les titres « Break », « Elements », « Priceless » et « It’s a Trap », en attendant de nouvelles chansons actuellement en préparations. TAPE TOAST est en perpétuelle réflexion et de nouvelles idées fleurissent. D’autres collaborations sont en préparation avec des morceaux qui sortiront dans les semaines à venir, avec les artistes Talin Maas et Tina Mweni. Le duo désire maintenant prendre son envol sur scène afin de proposer sa musique au public, de s’exprimer en live. TAPE TOAST veut se développer et partager son univers pour que les gens ressentent leur passion, leur amour de la musique, et entendent ce que le duo a à dire…
5 & 6 juillet, Place Martel Esprit à La Seyne