Coup de Cœur – Juin 2024

MUSIQUE
The Roof  // King Krab
King Krab revient en force avec « The Roof », extrait de leur nouvel album « Tomorrow Can Wait », qui sortira en octobre 2024. Ce morceau offre un délicieux mélange de pop et de groove, évoquant amours de vacances et souvenirs de lycée. De quoi plonger avec nostalgie dans les années 80/90, avec un visuel rétro à souhait créé par l’artiste mexicain Cristian Aranda ! Ne manquez pas leur concert le 8 juin au Télégraphe dans le cadre du Metek Festival ! Pour cette occasion spéciale, les frères Derrez seront accompagnés de Marilou Gerard aux claviers et à la voix (Minimum Ensemble, Martin Mey, TiFol, Les Mômes) et de Franck Taïeb à la batterie (Daniel Lévi, Akram, Atef, Marteen, Mona).
Marine Drouart
Ecouter

LITTÉRATURE
« Les enfants de la crique » // Rémi Baille
La crique, théâtre de vie où se jouent le temps d’un été les Amours, les tragédies.
La Méditerranée entre falaises et plages, cabanons et bateaux, ce lieu où tout se passe… Nine et Coco, les enfants de la crique vous en parlent à merveille !
Un premier roman envoûtant !!!
Marie THERON
Libraire, Charlemagne Hyères
Lire

BANDE Dessinée
Hawkmoon t.3 // Le Gris, Bulgheroni, Dellac
Rien ne va plus dans l’Europe du Tragique Millénaire ! Le Roi-sorcier Uon étend sa domination sur les peuples libres d’Europe avec ses hordes de Granbretons. Seule la Kamarg tient tête à ses légions, mais pour combien de temps encore ?
Ce troisième tome de Hawkmoon conduit le lecteur depuis Aigues-mortes jusqu’aux montagnes sauvages de la Bulgarie, lors d’un périlleux voyage.
Après Elric le nécromancien, c’est au tour de la Légende de Hawkmoon d’être adaptée en BD par les éditions Glénat. Aussi, amateur de Dark Fantasy n’attendez plus, cette série culte est pour vous.
Helclayen, l’elfe de Dracénie
Lire

Cinéma
Maria // Jessica Palud
Maria raconte l’histoire de Maria Schneider, fille cachée de Daniel Gélin et étoile montante du cinéma européen du début des années 70, qui a vu sa trajectoire ascendante se transformer en une longue descente aux enfers suite à sa collaboration tumultueuse avec Marlon Brando et Bernardo Bertolucci. Si le deuxième long métrage de Jessica Palud ne raconte rien d’autre que le traumatisme qu’a subi l’actrice, la reconstitution, la mise en scène et l’angle abordé suffisent à faire de Maria une œuvre bouleversante sur les dérives dans le monde du cinéma et leurs conséquences. Un film fort et nécessaire qui est porté par la performance magistrale d’Anamaria Vartolomei, bien partie pour être une prétendante solide au césar de la meilleure actrice 2025. On vous le recommande fort. Maxime Decerie
Voir