Édito – La saison des festivals.
Hors-Série Festivals 2026
La saison des festivals est de retour, et nous pouvons affirmer que notre belle région est très bien dôtée de ce côté-là. Alors comment ferez-vous votre choix ?
Préférez-vous le théâtre, les arts de la rue, le reggae, le jazz, la BD, le cinéma ? Etes-vous plutôt musique classique ou rock ? Côté paysages, vous allez également avoir un choix cornélien à faire. Face à la mer, au pied de monuments en ruine ou de châteaux, dans des ruelles ou sur les plages… Votre magazine culturel préféré, au rythme de ses hors-séries et de ses deux éditions, vous aide à faire ces choix. Nous espérons que celui-ci consacré aux festivals vous permettra de vous cultiver et de vous divertir tout l’été. Je tiens à remercier chaleureusement l’ensemble de nos partenaires qui ont souhaité participer à ce hors-série : Les Nuits théâtrales de Simone, Les Nocturnes à Solliès-Pont, Festival de la Lune, Jazz à Porquerolles, Jazz ô Vieux Cannet, Midi Festival, Jazz à La Londe, Raggamuffin festival, Les Nuits en balade, le Festival de BD de Solliès-Ville, Regards sur Rue et le Festival de théâtre à Sanary. Nous espérons que les spectateurs viendront en masse dans ces événements qu’ils se donnent tant de mal à organiser. Et vous chers lecteurs, cher public, soutenez-les, car nous savons que les temps sont difficiles pour tous ces organisateurs qui malgré tout continuent de vous transmettre leur passion. Et une grande nouveauté vous attend bientôt : nous lançons une application mobile géolocalisée qui vous permettra de trouver tous les événements culturels, dont tous les festivals, autour de vous, les mettre en favori, avoir des rappels… pour ne rien louper de tout ce que vous souhaitez faire cet été. Bien sûr, tout notre contenu sera disponible sur l’application, nos magazines, nos articles, notre Web TV et vous pourrez même participer directement pour gagner des places dans de nombreux événements culturels. Alors rendez-vous sur les stores dès juillet pour télécharger notre application. Je vous souhaite un très bel été, et de bons festivals !
Fabrice Lo Piccolo