Les coups de cœur de nos partenaires – Centre Var novembre 2024

>>Voici les coups de cœur de nos partenaire pour le mois de novembre

CINÉMA :

Vaiana 2 // Dave Derrick Jr.
Après avoir reçu un signe inattendu de ses ancêtres, Vaiana entreprend un périple qui la conduira jusqu’aux eaux dangereuses situées aux confins des mers des îles du Pacifique. Accompagnée du mythique demi-dieu Maui – à la puissance et à la force remarquables – mais aussi d’un improbable équipage de marins, la jeune aventurière au long cours va vivre des péripéties comme jamais vécues auparavant…
Pathé La Valette-Toulon

En savoir +

BANDE DESSINÉE :

Montsabert et l’Armée d’Afrique // Berteloot, Cotard, Deschamps
On le surnommait « Monsabre », le bon et brave Montsabert toujours en pointe à la tête de la 3ème Division d’Infanterie d’Afrique. Celle-là même qui a participé au Débarquement de Provence en août 1944 et à la Libération, il y a quatre-vingts ans. Cette bande dessinée réalisée par Berteloot, Cotard et Deschamps, vous emportera dans le sillage de ce brillant tacticien et meneur d’hommes de la Première jusqu’à la Seconde Guerre Mondiale. Honneur aux braves !
Bruno Falba

En savoir +

LITTÉRATURE :

Le château des trompe-l’œil // Christophe Bigot
Baptiste Rivière, jeune assistant d’un notaire, doit établir un héritage auprès de la baronne d’Escreuil, mais le château recèle de nombreux mystères et ses habitants sont bien taiseux. Christophe Bigot parvient habilement à jouer avec les codes des romans gothiques tout en écrivant une lettre d’amour à la littérature, à la peinture et à la Révolution française. Avec un lexique riche et des révélations surprenantes, ce roman est parfait pour la saison automnale.
Valentin, libraire au Bateau Blanc à Brignoles

En savoir +

MUSIQUE :

Comme on murmure // Cabane
Thomas compose de délicates créations sonores sous le nom de Cabane, mot qu’il associe à un endroit à soi temporaire, dans lequel on peut s’abriter des intempéries.
« Comme on murmure », c’est le nom du second projet qu’il présente cette année, toujours réalisé en autoproduction et peu de temps après « Brulée » sorti fin Janvier 2024. Il y présente 9 compositions plutôt courtes et spontanées. Il se démarque également dans le choix des instruments et des mélodies en créant des passerelles entre la musique folk et l’électro. Toujours bien entouré dans ces collaborations (Kate Stables, Bonnie ‘Prince’ Billy, Sam Genders…), c’est avec l’artiste Lonny que Cabane collabore principalement cette fois-ci. Sans fioritures, cet album va à l’essentiel et ne triche jamais avec nos émotions.
Marc Perrot

En savoir +